Les 10 livres que vous avez achetés à cause de la couverture

TTT_______________________________________________________
Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous hebdomadaire au cours duquel chaque lecteur dresse son top 10 en fonction du thème proposé. Il a été repris en français sur le blog « Frogzine » .
_______________________________________________________

 

le dernier jardin 1


Sans doute le plus gros coup de cœur que j’ai jamais eu pour une couverture. Le violet est ma couleur préférée (avec le bleu) et la dystopie un genre littéraire que j’affectionne particulièrement. La photographie est tout simplement superbe même si je ne suis pas très fleur bleue habituellement. Les cadrages originaux dynamisent le tout. Bref, j’adore !! Et la couverture du second tome « Fever » promet d’être toute aussi éblouissante si les éditeurs choisissent à nouveau de respecter la jaquette originale ♥


soixante six 1


Voilà une couverture qui m’a beaucoup intriguée par son style « comic » ; ce n’est pas très courant ! J’ai immédiatement été séduite par le crayonné et le contraste entre les couleurs chaudes de l’héroïne en premier plan et les couleurs froides en arrière-plan, ce qui reflète vraiment bien la dichotomie de la narration maintenant que je l’ai lu. À quand la suite ??? (4 ans ont passé et toujours rien… l’éditeur n’a jamais répondu à mes messages, je pense qu’il est temps de faire le deuil d’une autre saga…)


harper connelly 1


Une fois de plus, un contraste couleurs froide / chaude. Avec en plus ce côté monochrome qui renforce le tout et met en valeur les yeux ambrés de Harper. Un vrai régal !! Ça m’a donné envie de me confronter à ma réticence envers les romans policiers. Mais j’ai du mal à adhérer. Ça me désole car les jaquettes des tomes suivants sont dans la même lignée.


faerie


J’ai lu ce roman quand j’étais ado (pouah ça remonte ٩(͡๏̯͡๏)۶). Je l’avais emprunté à la bibliothèque municipale qui avait une édition à tomber par terre, de style « livre ancien » dans les tons marron-doré. J’ai longtemps cherché cette même édition par la suite sans jamais mettre la main dessus. Inconsolable, j’ai toutefois acheté la dernière version publiée chez Milady qui m’a beaucoup plu… même si elle ne remplacera jamais celle que j’ai connue en premier lieu.


geisha


J’ai découvert ce roman après avoir vu le film qui m’a fait pleurer à chaudes larmes. Le Japon m’a toujours fascinée et cette plongée à l’époque des geishas ne m’a pas laissée indifférente, loin de là ! J’ai revu le film une bonne dizaine de fois en un temps très court, et c’est tout naturellement que j’ai enchaîné avec le roman à l’effigie de l’affiche de cinéma. Les yeux bleus de Sayuri sont tellement mis en valeur, encore plus avec le maquillage de geisha. Un régal ♥


pern


« La Ballade de Pern » d’Anne McCaffrey, une saga qui m’a conquise aux alentours de 12 ans et qui ne m’a toujours pas lâchée. Le 1er tome est paru en 1963 mais n’a pas pris une ride. Voici la couverture de Dragon’s Kin (La Lignée du Dragon) écrit par son fils Todd, après le décès de sa mère en fin d’année dernière. Pas l’un des meilleurs, mais une illustration s’approchant le plus de ma vision des dragons, loin des bizarreries des éditions françaises de l’époque.


angyo onshi


Je triche un peu en passant maintenant aux mangas.Celui-ci est un manwha en fait (manga coréen) mais personne ne devrait passer à côté de ce chef-d’oeuvre de Dark Fantasy. La demoiselle est certes fort dénudée, ce qui m’exaspère d’habitude mais le talent des créateurs de cette saga est tellement hallucinant qu’on passe vite outre. Tous les autres tomes sont dans la même foulée, graphisme éblouissant et original. Pour les amoureux du genre, le dessinateur a sorti une nouvelle saga : March Story !


global garden


Une couverture qui m’a subjuguée à l’époque de sa sortie. Ça remonte un peu mais j’ai tellement déménagé ensuite entre le Québec, la côte basque et l’intérieur des terres qu’en fait, je ne l’ai toujours pas lu… ( ಥ_ಥ ) J’y ai naturellement repensé pour ce TTT car je me suis éclatée à dessiner cette couverture à mon retour en France. Faudrait que je vous le scanne à l’occasion, j’en suis très fière ♪


gunnm


Ma bible seinen *o* Ce manga a été l’un de mes tout premiers. Au début j’étais réticente, j’étais en pleine phase Sailor Moon et Gunnm est beaucoup plus sombre, violent et mature. Je n’étais qu’une gamine à l’époque mais l’héroïne Gally m’a beaucoup marquée (même si le complément Last Order en cours de parution me séduit moins). Un coffret collector avec cette image dans les tons gris métallique était sorti mais le temps que je réunisse la somme nécessaire, il était en rupture partout… J’ai finalement mis la main dessus des années plus tard grâce à une boutique en ligne belge.



Et le meilleur pour la fin ! J’ai commandé ce Stephen King dès sa sortie aux États-Unis. Je me suis rongée les ongles le temps de l’importation vers la France. La photo-manipulation est à s’en damner vous ne trouvez pas ?? Ce petit village représente bien la vision que j’avais du Maine où se situent toujours les romans de King et le soleil couchant ajoute une dimension, une magie supplémentaire à cette histoire fantastique dont il est l’un des rares à avoir le secret (même si je préfère Dean Koontz dans ce style). (Fuyez l’adaptation télévisée qui ne vaut pas un clou !)

under the dome b

Laisser un commentaire

