Les 10 histoires livresques que j’aimerais pouvoir vivre

TTT_______________________________________________________
Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous hebdomadaire au cours duquel chaque lecteur dresse son top 10 en fonction du thème proposé. Il a été repris en français sur le blog « Frogzine » .
_______________________________________________________

  • Le Seigneur des Anneaux : Parce que j’ai toujours rêvé d’être une elfe, de ne faire qu’un avec la Nature et les animaux, de maîtriser la magie élémentaire,… Pas top les longues oreilles, mais les elfes sont tellement beaux au final ♥ Après, le côté « vie éternelle » ne me branche pas vraiment, mais peut-être que cette existence en harmonie avec le monde m’en donnerait envie ?
  • Harry Potter : Parce que l’école m’aurait clairement plu si elle avait été aussi non conventionnelle que Poudlard. De vrais défis à relever, des mystères et des secrets à percer, place à l’imagination et à la créativité plutôt que d’essayer de tous nous couler dans le même moule !… Même que j’aurais été meilleure élève qu’Harry, j’aurais sauvé Sirius et nous aurions vécu heureux jusqu’à la nuit des temps ♥ #SBAFF#
  • L’Aube des Dragons : S’exiler pour repartir à zéro, commencer une nouvelle vie sur des terres encore inexplorées, loin de la pollution et de l’industrialisation excessive, juste ce qu’il faut pour vivre correctement et pas assez de ressources pour dériver à nouveau. Et si en plus j’ai la chance de conférer l’Empreinte à un dragonnet et de tout vivre avec lui… Je me suis toujours demandée ce que les dames-dragons pouvaient ressentir pendant un vol nuptial #coquine#
  • Le Secret de Ji : Partager l’épopée d’un groupe de héros alors qu’on est banal, s’accrocher à quelqu’un qu’on aime et affronter ses peurs pour l’accompagner au devant de sa destinée, avoir le courage d’être soi-même et finalement découvrir qu’on n’a rien de si banal que ça…. Yan ♥
  • Boys don’t cry : Parce que j’aurais tant aimé avoir un père, un vrai, un homme qui m’aurait aimée malgré les aléas de la vie et qui m’aurait choyée comme Dante avec Emma, un père qui ne soit pas un nuage toxique…
  • Croc Blanc : Parce que ça a été une de mes premières aventures livresques, que ça m’a donné mon amour pour le Canada et ma passion pour les loups. Mon rêve reste encore et toujours d’aller dans le Yukon et en Alaska pour découvrir une Nature sauvage et préservée de l’Homme. Un climat rude, mais je n’ai jamais aimé l’été, alors… xD
  • L’Étalon Noir : Si je devais faire naufrage, autant apprendre à amadouer un superbe étalon pour avoir un peu de compagnie et d’occupation en le chouchoutant plutôt que de penser à ma situation actuelle ! Je n’ai pas pratiqué l’équitation depuis des années mais mon amour pour les chevaux, la plus noble conquête de l’Homme, demeure intact.
  • Danse avec les Loups : Encore des loups, oui oui ^^ J’assume, je persiste et je signe !! J’ai toujours été passionnée par la culture amérindienne, leurs mythes et leurs légendes, leurs modes de vie et de pensée. Les génocides jalonnent l’Histoire, peu importe l’époque et le continent, je trouve ça horrible, inhumain, navrant… Je ne trouve d’ailleurs pas de mots assez forts pour en parler.
  • Gunnm : Gally a été mon 1er pseudo sur le web. En hommage à l’héroïne de ce formidable manga seinen. Quand je l’ai lu pour la première fois, j’avais énormément de mal à suivre ce genre d’histoires. Tellement dures, déchirantes, violentes. Mais le personnage de celui-ci m’a touché en plein cœur ; Gally est si forte et si fragile à la fois. Elle sait faire des choses dont nul autre n’est capable et n’en a pourtant jamais profité : elle a tout fait pour protéger ceux qu’elle aime, n’y est pas toujours parvenue, mais a gardé la foi malgré tout et a fini par obtenir ce qu’elle voulait le plus au monde. C’est mon idole ♥
  • Fruits Basket : Car si je cachais un secret aussi lourd que celui de Kyô et qu’une personne puisse tout de même continuer à me regarder de la même façon, me dire qu’elle m’aime envers et contre tout…. Nyaaaaaaaaah *o* (Profitez-en, je suis rarement aussi fleur bleue)
Laisser un commentaire

