[Extrait] Troisième tombe tout droit

— Tu as encore vécu beaucoup d’autres situations dangereuses comme celles-là ?
— Oh ouais, des tonnes. Le mari d’une cliente, qui la battait , a voulu me tuer avec un .38, et le Grand Méchant est encore intervenu. La liste est longue. Mais, du coup, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi il me foutait la trouille à ce point-là. Rien ne me faisait peur quand j’étais petite. Je joue avec les morts depuis ma naissance, donc c’est une bonne chose de ne pas avoir peur facilement. Mais le Grand Méchant m’a toujours foutu les jetons. Ce qui m’amène à l’objet de mon appel.
— Tu t’es dit que tu allais me filer des cauchemars pour le restant de mes jours ?
— Oh non, ça, c’est juste un bonus. Pourquoi avais-je si peur de lui ?
— Chérie, pour commencer, il était cet être puissant, massif, vaporeux et noir.
— Alors, tu es en train de dire que je suis raciste ?

Charley Davidson, T3 — Darynda JONES — paru chez Milady (2012)
Page : 65 sur 413

Laisser un commentaire

