[Extrait] Nos Étoiles Contraires

— Je ne sors pas avec un garçon et je n’en ai aucune envie d’ailleurs. C’est une idée effroyable et une gigantesque perte de temps et…
— Ma chérie, m’a interrompue ma mère. Qu’est-ce qui ne va pas ?
— J’ai l’impression d’être une grenade, maman. Je suis une grenade dégoupillée et, à un moment donné, je vais exploser. Alors j’aimerais autant limiter le nombre de victimes !
Mon père a penché la tête de côté, comme un chiot qu’on vient de gronder.
— Je suis une grenade, ai-je répété. Je ne veux pas voir de gens. Je veux lire des livres, réfléchir et être avec vous, parce que vous, je ne peux pas faire autrement que de vous faire du mal, vous êtes déjà dedans jusqu’au cou. Alors laissez-moi faire ce que je veux. Je ne fais pas une dépression. Je n’ai pas besoin de sortir. Et je ne peux pas être une ado normale parce que je suis une grenade.

Nos Étoiles Contraires — John GREEN — paru chez Nathan (2013)
Page : 105 sur 327

Laisser un commentaire

