Black Butler, T3 — Yana Toboso

⌧ FICHE TECHNIQUE ⌧
 黒執事

Titre : Black Butler, Tome 3
Rōmaji :  Kuroshitsuji 
Auteur : Yana TOBOSO
Date de Parution : 18 Mars 2010
Éditeur : Dark Kana
Nombre de Pages : 194
Prix : 6,85 €

⌧ SYNOPSIS ⌧

Sebastian affronte Grell dans un combat sanglant mais qui ne manque pas de panache ! Grell manie une faux de la mort, une arme de l’au-delà ressemblant fortement à une tronçonneuse. Ce troisième tome tonitruant va nous plonger dans l’histoire de la famille Phantomhive et nous en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et sur le monde de la Mort…

⌧ CHRONIQUE ⌧

Si, dans le tome précédent, les motivations de Red m’avaient laissée un peu dubitative quant à la gravité de ses actes, Yana Toboso a su renverser la vapeur et pleinement me conquérir en évoquant ici le passé tortueux et dramatique de cette pauvre jeune femme. Nous découvrons par la même occasion quelques éléments de celui de Ciel – puisque étant de la même famille, leurs chemins s’entrecroisent inévitablement – et nous comprenons mieux pourquoi il a adopté un comportement aussi triste et détaché de tout. Si nous ignorons encore tout des mobiles des coupables, tout comme leur identité, ce troisième tome approfondit nettement l’arrière-plan du manga et tisse enfin une trame générale. Avec ces bases posées, je me sens moins perdue. Le tout apparaît plus travaillé, plus cohérent, et donc plus pertinent.

C’est définitivement cette ambiance-là qui donne de l’intérêt à la série, bien au-delà des loufoqueries de Grell et des domestiques qui m’exaspèrent au plus haut point, non seulement parce qu’on tourne toujours sur les mêmes schémas d’un humour qui – aussi ouverte que je sois – n’est pas le mien, mais aussi parce qu’elles viennent ruiner l’ambiance sombre et mélancolique qui entoure Ciel.

Un tome qui titille enfin mon intérêt et que j’ai réellement pris plaisir à lire, mais j’avoue encore avoir des doutes pour la suite… Qui lira verra !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s