Enfernité, T2 — Brodi Ashton

⌧ FICHE TECHNIQUE ⌧

● Titre français : Enfernité – Tome 2
Titre original : Everbound
Auteur : Brodi ASHTON
Date de Parution : 05 Juin 2013
Éditeur : Milan – Macadam
Nombre de Pages : 380
Prix : 15,20 €

⌧ SYNOPSIS ⌧

Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack. Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts. Jack, son amoureux, son âme sœur.
Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi. Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour. Tout… Même à l’impensable.

⌧ CHRONIQUE ⌧

J’avais beaucoup aimé le premier tome et je suis absolument ravie de voir le second s’inscrire dans la même lignée !

Nous naviguons ici entre notre monde et l’Enfernité, après que Nikki se soit évertuée à convaincre Cole de l’aider. L’aider à retrouver Jack. S’il n’y a plus cette narration rythmée par les flashbacks avant/après Festin, Brodi Ashton est parvenue à conserver une construction similaire à travers les rêves que Nikki fait la nuit et qui garde Jack en vie dans les Tunnels, mais surtout à travers les souvenirs qu’elle évoque avec Cole. De petites tranches de vie qui montrent à quel point Nikki et Jack partageaient une relation fusionnelle avant même de devenir un couple. Je les trouve toujours aussi touchants et attachants, ils ont vraiment l’air d’être faits l’un pour l’autre. Leur relation a été mise à mal par un bête quiproquo, à un moment où Nikki n’était pas en mesure de se raisonner ou de rester calme, mais on sent bien à quel point tous les deux ne pensent qu’à effacer ce malheureux épisode pour retrouver ce qu’ils partageaient…

Dans le premier tome, Jack s’est petit à petit rapproché de Nikki, à son retour à la Surface. Il a été patient, persévérant, subtil, respectueux. Dans celui-ci, les rôles sont inversés. Nikki a retrouvé toute sa gamme d’émotions après les six mois passés à la Surface, et elle refuse d’accepter ainsi le sacrifice de son petit-ami. Qui pourrait vivre avec un tel sentiment de culpabilité, de toute manière ? Elle se montre forte, active, battante. Il ne semble pas y avoir de réelles solutions au problème, mais elle s’acharne jusqu’à obtenir ce qu’elle veut et elle débarque au royaume de l’Enfernité.

J’ai été très étonnée de découvrir le personnage de Cole plus en profondeur. Il a dévoilé des facettes que je ne soupçonnais pas jusqu’alors, et j’en venais presque à le trouver sympathique. Presque, car il m’est difficile d’approuver le mode de vie qui lui permet d’atteindre l’immortalité. Mais Brodi Ashton a su montrer qu’il était peut-être autre chose qu’un manipulateur… Il guide Nikki à travers les différents cercles élémentaires de l’Enfernité, pour lui permettre de trouver l’entrée des Tunnels, dont personne ne connaît l’emplacement exact en dehors de la Reine. Le Royaume nous est enfin présenté, tant de façon visuelle que dans son mode de fonctionnement. Un royaume implacable où l’on ne permet pas vraiment de faux pas, et où – ironie du sort – l’Enfer se trouve souvent dans cette éternité tant recherchée.

Nikki va ainsi connaître de nombreux obstacles, et aller d’espoirs fous en profonds découragements. Sa vie est souvent mise en danger, mais elle insiste pour poursuivre sa route. Alors, je me doutais bien qu’il y aurait un couac à la fin pour pouvoir justifier le troisième tome, mais l’auteure m’a laissée bouche bée dans les toutes dernières révélations. Elle parvient parfaitement à bluffer le lecteur et à l’embarquer sur de fausses pistes. La conclusion m’a laissée toute retournée, et je sais d’ores et déjà que je vais trouver le temps bien long jusqu’au prochain volet. Cette étonnante saga parvient à adapter les grands mythes grecs à une époque contemporaine, sans jamais rien dénaturer. Un vrai… festin, pour le lecteur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s