[Extrait] Keleana, l’Assassineuse

Chaol pointa sa lame contre son cœur.
— J’ai gagné, murmura-t-il.
Elle se redressa sur les coudes.
— Vous avez dû me faucher. Ce n’est pas ce que j’appelle une victoire, riposta-t-elle.
— Ce n’est pas moi qui suis à terre, une épée pointée sur le cœur.
Le choc des armes et les halètements des combattants résonnaient dans toute la salle. Keleana leva les yeux vers les autres champions, qui s’entraînaient tous à ce moment-là. Tous, sauf Cain, bien entendu. Il adressa un large sourire à Keleana et elle découvrit les dents.
— Vous êtes douée, reprit Chaol, mais vous manquez encore de discipline.
Elle le foudroya du regard.
— Ça ne m’a jamais gênée pour tuer, cracha-t-elle.
Chaol gloussa devant son exaspération et abaissa son épée pour la laisser se relever.
— Prenez une autre arme, ordonna-t-il. Et, cette fois-ci, que le jeu en vaille la chandelle : faites-moi un peu transpirer, s’il vous plaît.
— Vous transpirerez bien assez quand je vous écorcherai vif et que j’écraserai vos yeux sous mes bottes, marmonna-t-elle avant de ramasser son épée.
— À la bonne heure !

Keleana, Tome 1 — Sarah J. MAAS — paru chez La Martinière Jeunesse
Page : 110 sur 503

Laisser un commentaire

