[Extrait] Genesis Alpha

— Maintenant je te tiens.
Elle jubile.
— Quoi ? De quoi tu parles ?
— J’ai une preuve.
Je ne comprends rien à ce qu’elle raconte.
— J’ai une coupure au visage. Tu as essuyé mon sang sur ton jean. Dehors, il y a un couteau avec mon sang et tes empreintes dessus. Ici, mes empreintes sont partout. Maintenant, je peux aller à la police, leur dire que tu m’as kidnappée et retenue prisonnière ici. Que tu m’as attaquée avec un couteau identique à celui de ton frère. Que tu m’as entaillé le visage, comme il a fait avec ma sœur.
Je la regarde, ahuri. Elle continue de sourire.
— Ou alors, continue-t-elle, tu peux me tuer. Me tuer et te débarrasser de mon cadavre en le traînant dans le bois derrière, et si tu es prudent, personne ne le saura jamais.
— Qu’est-ce…
— Sauf que tu ne peux pas faire ça, parce que si ça se trouve, j’ai laissé un mot, pour dire où je suis et ce qui a dû m’arriver.
Je crie :
— Pourquoi tu fais ça ?
Rachel continue de parler. On dirait que ça l’amuse.
— Alors, peut-être que je vais m’enfuir. Disparaître pour de bon. Et ils trouveront le mot que j’ai laissé, et aussi les gouttes de sang sur le sol et sur tes habits et ils penseront que tu m’as tuée. Ils t’arrêteront, t’interrogeront et on verra ta photo dans tous les journaux. Encore une fois. Tu imagines les gros titres ? Du genre Frères de sang… Et on vous jugera tous les deux pour meurtre. Ce ne sera pas la première fois que vous partagez la même cellule !

Genesis Alpha — Rune MICHAELS — paru chez Milan en septembre 2013
Pages : 60-61 sur 220

Laisser un commentaire

