[Extrait] Vertige

Je sais que c’est étrange que mon frère soit devant moi. J’ignore comment il est arrivé là, mais cela éveille quelque chose dans mon esprit. Quelque chose de contrariant…
Tant pis. J’abandonne, pour l’instant, et referme les yeux.
Tout à l’heure, Lilac était ici, elle aussi, mais je crois qu’elle est repartie. Elle n’arrête pas d’aller et venir et rapporte des tas de choses. J’espère vraiment qu’elle mourra la première. Ce sera trop dur pour elle, si c’est moi.
— C’est vraiment morbide, ce que tu penses là.
Alec est allongé près de moi, dressé sur les coudes.
Ce n’est pas pour ça que c’est moins vrai. Qu’espérer d’autre pour elle ?
J’ai l’impression qu’on m’a jeté un seau d’eau froide à la figure, me coupant le souffle.
Tu es mort, Alec.
— Que veux-tu, ça arrive aux meilleurs d’entre nous, dit-il avec un grand sourire.

Vertige, Tome 1 — Amie KAUFMAN & Meagan SPOONER — paru chez La Martinière Jeunesse en octobre 2013
Page : 229 sur 380

Laisser un commentaire

