Face Cachée, T1 — M. Leighton

⌧ FICHE TECHNIQUE ⌧

Saga : Face Cachée / The Bad Boys – Tome 1
● Titre français : Dans la peau
Titre original : Down to you
Auteur : M. LEIGHTON
Date de Parution : 24 Janvier 2014
Éditeur : Milady Romance
Nombre de Pages : 286
Prix : 18,20 €

⌧ SYNOPSIS ⌧

Olivia a l’art de tomber amoureuse de bad boys qui lui brisent le coeur. Pour mettre fin à cette malédiction, elle se consacre corps et âme à ses études dans l’espoir de pouvoir venir en aide à son père, livré à lui-même depuis que son épouse est partie en claquant la porte. Mais les bonnes résolutions d’Olivia volent en éclats lorsqu’elle rencontre deux jumeaux incroyablement séduisants qui lui font perdre la tête.
Rebelle et sexy, Cash est le patron du club où elle travaille pour financer ses études. Brillant et passionné, Nash est avocat, mais c’est la chasse gardée de sa colocataire. Profondément troublée, Olivia s’éprend de ces deux hommes qui ont manifestement quelque chose à cacher. Le choix s’annonce compliqué…

⌧ CHRONIQUE ⌧

Ce roman s’ouvre sur un enterrement de vie de jeune fille, où Olivia se voit lancer un défi par ses amies : déshabiller elle-même le strip-teaseur. La scène fait sourire et reflète bien l’ambiance générale. Olivia craque sur cet homme qui s’est lui aussi prêté au jeu, mais le recroise le lendemain dans les bras de sa riche cousine, qui lui loue une chambre pour la dépanner. Sauf qu’il s’agit en fait de son frère jumeau. S’ensuit alors une série de quiproquos qui embrouilleront Olivia autant qu’il est humainement possible. Les deux frères lui font un effet terrible, mais comment choisir ? La jeune femme a un long passé d’histoires de cœur douloureuses, elle essaie donc d’éviter les mauvais garçons à présent. Ce que semble être Cash, le premier Davenport qu’elle a rencontré. Nash paraît plus fiable, plus posé… mais il est en couple avec son odieuse cousine.

Il n’y a pas réellement d’intrigue; il s’agit surtout de mettre en scène les hésitations, les doutes d’Olivia. Personnage dont les pensées et l’évolution des sentiments sont bien retranscrites. Pourtant, l’histoire est assez prenante, fraîche et légère, grâce au sens de la répartie des personnages principaux. D’autres plus secondaires, comme Ginger et Taryn, valent eux aussi le détour tant ils sont… pittoresques ! Je sentais dès le début que ça ne finirait pas en coup de cœur, mais je passais un moment agréable en compagnie d’Olivia, de Cash et de Nash. Ces derniers restent tout de même très stéréotypés : Olivia, petite brunette timide, manquant de confiance en elle alors qu’elle a un physique à s’en damner / les jumeaux bâtis comme des dieux, l’un dirigeant une boîte de nuit, l’autre étudiant le Droit. L’ensemble restait néanmoins plutôt correct, et est relevé de quelques scènes qui font grimper la température. Mais j’ai trouvé qu’une fois le pas sauté, c’est devenu quelque peu envahissant, sans compter que l’ensemble ne correspond pas avec ma vision de l’amour…

Pour finir, j’ai complètement décroché à partir de la grande révélation de ce premier tome. L’auteur a soudain cherché à approfondir sa trame, mais est partie dans quelque chose de tellement grandiloquent que ce n’est pas du tout crédible. Je ne peux pas développer davantage mon point de vue sans spoiler, mais disons que les explications de M. Leighton ne m’ont pas du tout convaincue. Sachant combien la justice américaine est procédurière, je doute que la dramatique histoire du père des jumeaux (et des conséquences qui en ont découlé) ait pu aller aussi loin. Quelqu’un aurait forcément découvert la vérité…

La lecture est alors devenue assez laborieuse, je me suis détachée des (més)aventures d’Olivia alors que ses échanges avec les jumeaux étaient assez amusants à défaut d’être constructifs… Le final offre un cliffhanger terriblement prévisible, qui ne me convainc pas plus que le secret des Davenport. Un roman qui m’aura bien fait déchanter…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s