[Extrait] Chemins Croisés

— Comment s’appelle ton cheval ?
— Cheval.
Sophia attendit la suite de la blague, mais Luke s’en tint là.
— Tu as baptisé ton cheval « Cheval » ?
— Ça ne le dérange pas.
— Tu devrais lui donner un nom plus noble. Comme Prince ou Chef ou ce que tu veux.
— Ça l’embrouillerait si je changeais son nom maintenant.
— Crois-moi, ça serait toujours préférable à Cheval. Ça revient à appeler un chien « Chien ».
— J’ai un chien qui s’appelle Chien. Un chien de berger australien.
Il se tourna vers elle, le visage impassible.
— Un grand meneur de troupeau.
— Et ta mère n’a rien trouvé à redire ?
— C’est elle qui lui a donné ce nom.
Elle secoua la tête.
— Ma colocataire ne va jamais me croire.
— Quoi ? Que mes animaux ont, selon toi, des noms étranges ?
— Entre autres choses, le taquina-t-elle.

Chemins Croisés — Nicholas SPARKS — paru chez Michel Lafon
Pages : 76-77

Laisser un commentaire

