Confidences au bord de l’eau — Kristan Higgins

⌧ FICHE TECHNIQUE ⌧

● Titre français : Confidences au bord de l’eau
Titre original : Somebody to love
Auteur : Kristan HIGGINS
Date de Parution : 27 Août 2014
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Nombre de Pages : 415
Prix : 7,95 €

⌧ SYNOPSIS ⌧

Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale ! Elle n’a d’autre choix que de quitter l’immense résidence qu’elle occupait seule avec son fils Nicky.
Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu’elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père. Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts.
James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net. Elle le déteste. Mais James n’a pas dit son dernier mot.

⌧ CHRONIQUE ⌧

Rien de mieux qu’une romance de Kristan Higgins pour un instant plein de tendresse et d’humour ! Avec ce titre, la recette a encore fait ses preuves !

Le père de Parker est perçu comme une figure-phare dans le monde de Wall Street et l’argent coule à flot. Depuis le divorce de ses parents quand elle était encore enfant, ses relations avec son père sont très froides et on apprendra progressivement pourquoi. Mais Parker partage malgré tout le manoir familial avec lui. Elle est elle-même parent d’un petit garçon de quatre ans, Nicky, qu’elle élève en garde conjointe avec son ex. En dépit des apparences, tout tourne à la perfection dans son petit monde… jusqu’au jour où une fraude de Harry Welles les mène tous à la faillite. Parker n’a plus rien, en dehors d’une propriété héritée il y a quelques années d’une tante défunte du côté de sa mère. Une fois sur place, ses espoirs de renouveau tombent vite à l’eau : la bicoque est complètement délabrée. Pour en tirer un quelconque bénéfice, il va donc falloir remonter les manches… pas si simple quand on est née avec une cuillère en argent dans la bouche !

Arrive alors l’employé zélé de Harry : James Cahill, que Parker s’acharne à appeler Primo. Probablement la dernière personne qu’elle avait envie de voir. Mais comme James sait manier le marteau, elle se fait violence. La romance prend alors le relais. Parker ne cherche pas le grand amour, elle est toute dévouée à son fils… et trop, d’ailleurs ! Elle occulte complètement ses propres besoins et envies, par peur que cela influe sur l’équilibre de Nicky. Son côté maman poule exacerbé est assez frustrant par moment et James en fera les frais. Dévoué, efficace et terriblement sexy, James n’a d’yeux que pour Parker malgré les nombreuses fois où elle le rabroue ou le prend de haut. Tout ce roman tourne autour de ces différents points : la lutte d’un jeune homme pour faire tomber les nombreuses œillères d’une maman célibataire. Il s’acharne à lui faire comprendre qu’il est différent de ce qu’elle imagine, mais les circonstances jouent parfois contre eux et leurs caractères respectifs n’aident pas à arrondir les angles.

L’héroïne de Kristan Higgins, comme à son habitude, est un peu barrée. Elle a un côté gaffeur, exubérant et pétillant qui en fait un personnage d’emblée très attachant. L’auteur introduit encore une fois un chien dans son intrigue, mais j’ai regretté son arrivée trop précipitée dans la vie de Parker. J’ai trouvé que la scène manquait complètement de naturel et de plausibilité. N’en reste pas moins que les interventions de Belle renforcent les moments les plus touchants. Les petites mésaventures pleines d’humour ne sont pas non plus en manque, et c’est aussi ce qui fait de chaque roman de cette auteur un pur délice de fraîcheur et de légèreté !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s