[Extrait] Half Bad, Tome 2 : Nuit Rouge

— […] Bienvenue au sein de l’ALS, déclare Célia.
— La quoi ?
— L’Alliance des Sorciers Libres.
Je ris jaune.
— Libres ? Pour ma part, je ne le suis pas grâce à toi.
— Nous sommes cependant ravis que tu le sois et que tu te battes afin que d’autres le restent.
Je continue d’ignorer son geste et ajoute :
— Mon seul objectif est d’éliminer Soul et Wallend. Ainsi qu’un bon nombre d’autres sorciers blancs, d’ailleurs. C’est l’unique raison de ma présence ici.
— Est-ce que j’en fais partie, Nathan ?
— Si tu en faisais partie, tu aurais déjà une balle dans la tête.
— En rejoignant la rébellion, tu devras te soumettre à mes ordres. Penses-tu en être capable ?
J’esquisse un sourire.
— Tant qu’ils ne sont pas idiots.
— Crois-tu qu’ils le seront ?
Je la fais mariner quelques instants avant de répliquer :
— Non.
— Parfait. Je ne l’espère pas non plus, mais si cela arrivait, j’imagine que tu seras le premier à me faire part de tes critiques.
Elle n’a toujours pas replié le bras.
— Comptes-tu enfin me serrer la main ?
— Pour l’instant, je me retiens surtout de te cracher dessus.
Elle lâche son rire rauque, comme un aboiement, puis se ravise.
— Tu m’as manqué, Nathan. Même si je me doute que tu ne peux pas en dire autant.

Half Bad, Tome 2 : Nuit Rouge — Sally GREEN — paru chez Milan en mai 2015
Pages : 306-307 sur 406

Laisser un commentaire

