Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015

TTT_______________________________________________________
Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous hebdomadaire au cours duquel chaque lecteur dresse son top 10 en fonction du thème proposé. Il a été repris en français sur le blog « Frogzine » .
_______________________________________________________

 

nathalie dau Nathalie DAU
« En revenir aux fées »

Une  écriture aussi féérique que le titre de ce roman mosaïque. Une auteure à l’imagination débordante, attentive au moindre détail. Une épopée magique mettant la Nature à l’honneur.

~~~~~*~~~~~

keren david Keren DAVID 
« Te (re)trouver »

Un sujet déchirant, traité ici avec justesse et humanité. Une héroïne adoptée et aisée, qui part à la recherche de ses racines. Un frère aîné oublié et défavorisé, en proie à un passé qu’il peine à laisser derrière lui.

~~~~~*~~~~~

brooke davis Brooke DAVIS
« La balade des pas perdus »

Un roman portant un regard unique et inoubliable sur la famille et sur le deuil. Une œuvre qui chante la vie et ses soucis avec une voix d’enfant. Un road-trip échevelé qui peine et fait rire à tour de rôle.

~~~~~*~~~~~

victor dixen Victor DIXEN
« Phobos, Tome 1 »

La téléréalité et moi, on ne s’entend pas. Victor Dixen a pourtant su me convaincre et me transporter à bord de la navette en direction de Mars. Une fin foudroyante qui donne envie de se ruer sur la suite !

~~~~~*~~~~~

kat falls Kat FALLS
« Inhuman, Tome 1 »

Une dystopie young-adult flirtant à mi-chemin entre une terrible pandémie et l’île du docteur Moreau. Une jeune fille déboussolée, qui se liera avec le parfait anti-héros pour survivre.

~~~~~*~~~~~

maxence fermine Maxence FERMINE
« Zen »

Une œuvre poétique, où le lecteur se ressource à travers une écriture sobre et élégante. Des amours discrètes, le plaisir du minimalisme et un Japon plus séduisant que jamais.

~~~~~*~~~~~

matthew mather Matthew MATHER
« Extinction »

Un thriller glaçant, dans tous les sens du terme, où des nations se font la guerre via internet. New York se retrouve coupée de tout ; la loi de la jungle reprend ses droits.

~~~~~*~~~~~

jennifer niven Jennifer NIVEN
« Tous nos jours parfaits »

Le livre qui m’a le plus brisé le cœur cette année… Deux adolescents liés par leurs drames personnels. On craint le pire, on espère, on rit, on pleure. L’auteure va-telle oser ?

~~~~~*~~~~~

don rearden Don REARDEN
« Un dimanche soir en Alaska »

Une tribu amérindienne partagée entre traditions et modernité. Un village entier à déménager de l’autre côté d’une baie, première victime du réchauffement climatique. Une ambiance atypique dans des contrées sauvages, isolées de tout.

~~~~~*~~~~~

gabrielle zevin Gabrielle ZEVIN
« L’histoire épatante de M. Fikry »

Un libraire aigri avant l’âge va redécouvrir le monde qui l’entoure à travers les yeux d’une enfant qui a tout perdu. Ils vont se dompter l’un l’autre pour s’offrir le meilleur. Une ode à la vie et à l’amour.

~~~~~*~~~~~

Publicités

2 réflexions sur “Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015

    • Thalyssa dit :

      Il faut dire que même en lisant jour et nuit et en déployant la meilleure volonté du monde, il serait impossible de lire tout ce qui sort en librairie ! J’espère néanmoins que ce billet te fera faire de jolies découvertes 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s