C’est lundi, que lisez-vous ? #01

c'est lundi____________________________________

Ce rendez-vous hebdomadaire a été repris par Galleane sur la blogosphère francophone. Il  permet de faire le point sur nos lectures actuelles en trois questions.
____________________________________

 

‖ Qu’ai-je lu la semaine passée ?  ‖

avant toi 1J’avais acheté cet eBook lors d’une opération numérique Milady à 0,99€ et il avait malheureusement pris la poussière dans les entrailles de ma Kobo pendant plusieurs années. C’est la bande-annonce de l’adaptation cinématographique à venir (avec Emilia Clarke dans le rôle de Louisa ♥) qui m’a convaincue de me jeter à l’eau… et aussi la peur des spoilers, soyons honnête 😛 Commencé dans le TGV au retour de Paris, j’ai mis un bon mois pour le terminer. Pas par manque d’intérêt mais parce qu’entre le déménagement impromptu du blog et mon chien sniffeur d’herbe, la vie a encore une fois été mouvementée !

 

‖ Que suis-je en train de lire ? ‖

le soufflevent 1

Le Soufflevent, T1 : New Pearl – Alexandrie

Sacha, jeune pilote de la ligne d’Aeropostal New Pearl – Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête…

 

‖ Que vais-je lire ensuite ? ‖

quelqu'un pour qui tremblerLa lecture, c’est un peu (beaucoup) compliqué cette année. Mais bizarrement, ce nouveau départ sur WordPress me redonne envie d’y travailler. Le rythme ne sera sûrement pas le même, car je veux renouer avec le plaisir de lire… et uniquement le plaisir. Je reviendrai sur tout ça plus en détail dans un billet pour le 4ème anniversaire du blog.
D’ici là, je vais enchaîner avec Gilles Legardinier car je sais d’avance que ça sera un moment agréable. J’ai bien besoin d’un roman « feel good » et je ne pense pas me tromper avec ce titre, étant donné mes expériences passées avec ce même auteur 🙂

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #01

    • Thalyssa dit :

      Oh beh mince alors ! J’étais complètement passée à côté de la sortie de « Père et Fils » 😮
      Il a l’air prometteur.
      Une bonne semaine à toi aussi !

      J'aime

    • Thalyssa dit :

      C’était mon tout premier et elle a su me convaincre. Je pense rapidement en lire un autre 🙂
      Une excellente semaine à toi, dans les livres comme dans la vie !

      J'aime

    • Thalyssa dit :

      Ses romans font toujours du bien en dedans ♥ Je suis à la moitié de celui-ci, l’envie de lire régulièrement me revient enfin !

      Et merci pour tes vœux, je déjeune et me penche sur un petit billet pour l’occasion. Une excellente semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

