C’est lundi, que lisez-vous ? #02

c'est lundi____________________________________

Ce rendez-vous hebdomadaire a été repris par Galleane sur la blogosphère francophone. Il  permet de faire le point sur nos lectures actuelles en trois questions.
____________________________________

 

‖ Qu’ai-je lu la semaine passée ?  ‖

le soufflevent 1quelqu'un pour qui tremblerJ’avais placé haut la barre de mes attentes et Gilles Legardinier ne m’a pas déçue ! J’ai eu envie de relever des passages pratiquement à chaque chapitre. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis esclaffée… la chronique bientôt ! L’envie de me recoller sérieusement à la lecture est bel et bien revenue. Merci à ce grand auteur pour ses textes si chaleureux ♥

 

‖ Que suis-je en train de lire ? ‖

yesterday's gone 1_3-4

Yesterday’s gone : Saison 1

C’est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s’est produit. Mais ce n’est qu’au réveil, qu’ils s’en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés.
Ils ne sont qu’une poignée, disséminés à travers le pays, les espaces vierges des États-Unis et ses villes désormais fantomatiques. Oubliés, rescapés, moins que vivants… ils n’ont aucune idée de ce qu’ils sont. De ce qui s’est passé. Ils cherchent ceux qu’ils aiment, des réponses à des questions qu’ils ne connaissent même pas. Mais ils ne sont pas seuls. Quelque chose les observe. Et attend…
Avant de comprendre, ils vont devoir survivre.

 

‖ Que vais-je lire ensuite ? ‖

SAO progressive 3L’article pour les 4 ans du blog se fait désirer parce qu’il m’est venu l’idée saugrenue de l’illustrer par mes propres moyens, à l’instar de la bannière. Ça demande beaucoup de temps et de travail, je me maudis ! 😛

Maintenant que je suis rentrée chez moi avec mes z’Affreux après un week-end de dogsitting, je vais me remettre à l’ouvrage pour boucler ce billet une bonne fois pour toutes.

Côté déménagement sur WordPress, je suis passée sous la barre des 300 articles à transférer manuellement. *TRIPLE ARGH*

14 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #02

    • Thalyssa dit :

      J’ai pris tout mon temps pour le lire parce que je savais que j’aurais dû mal à le quitter une fois la dernière page tournée. J’espère que tu apprécieras le voyage autant que moi 🙂 Un très bonne semaine à toi !

      J'aime

    • Thalyssa dit :

      C’est mon troisième roman de Gilles Legardinier. C’est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour moi 😀 Il me reste encore à parcourir « Demain j’arrête » et « Complètement cramé » et j’aurai fait le tour de ses couvertures félines.
      Une très bonne semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

