C’est lundi, que lisez-vous ? #03

c'est lundi____________________________________

Ce rendez-vous hebdomadaire a été repris par Galleane sur la blogosphère francophone. Il  permet de faire le point sur nos lectures actuelles en trois questions.
____________________________________

 

‖ Qu’ai-je lu la semaine passée ?  ‖

yesterday's gone 1_1-2Je n’ai pas beaucoup lu la semaine dernière (quoique je me suis posée tout l’après-midi d’hier avec « Le Chant du Rossignol »), mais j’ai passé de très bons moments ! « Yesterday’s gone » semble bien parti également pour devenir un de mes feuilletons chouchou. Du thriller fantastique comme je les aime ♥ Ma chronique arrive sous peu et je vais vite m’attaquer aux deux épisodes suivants. « Les Enfants de la Baleine » piquait ma curiosité depuis sa parution et je ne regrette pas d’avoir sauté le pas. Grosse claque visuelle et une histoire post-apocalyptique qui a su m’émouvoir et me surprendre.

 

‖ Que suis-je en train de lire ? ‖

« Le Chant du Rossignol »
de Kristin HANNAH

France, 1939. Dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d’accueillir un officier allemand sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays… Sa sœur Isabelle, 18 ans, s’installe à Paris le jour de l’entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d’idéaux, elle s’engage dans la Résistance sous le nom de code « Le Rossignol ». Deux sœurs, deux destins. Chacune jouant sa propre survie dans la France occupée par les Nazis.

 

‖ Que vais-je lire ensuite ? ‖

Au programme cette semaine, les deux romans ci-contre. Je pense aussi me caler un ou deux mangas, que je choisirai selon l’humeur du moment. Je continue en parallèle le transfert manuel des billets de l’ancien blog,… encore 180 x_x Et je vais bosser sur une sélection de titres à vous soumettre en sondage pour le Gribouil’Livre Voyageur.

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #03

    • Thalyssa dit :

      Je vais le commencer ce soir après « Chicago Fire ». J’ai vu pas mal de lecteurs mitigés comme toi mais au pire, il n’y a pas beaucoup de pages donc son sort devrait vite être réglé ^^
      J’espère que tes lectures suivantes t’ont été plus agréables !

      J'aime

Laisser un commentaire

