[Gribouil’Livre Voyageur] Choix du roman

Suite au précédent article, des tendances ont pu être définies :

gribouillivre 1

J’ai essayé de respecter au maximum ces tendances en fonction des parutions de ce mois de mai. J’ai vérifié les mesures annoncées pour chaque ouvrage afin de respecter la limite des 3 cm. Voici les titres et les synopsis des 6 titres retenus  :

blueStripes

elia 1ELIA, LA PASSEUSE D’ÂMES [ Tome 1 ]

Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l’aider à s’échapper, alors même qu’elle avait ordre de l’exécuter. Accusée de trahison, Elia s’enfuit…

blueStripes

les sept soeurs 1LES SEPT SŒURS [ Tome 1 ]

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

blueStripes

memorexMEMOREX

2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au cœur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

blueStripes

la passe-miroir 1

LA PASSE-MIROIR [ Tome 1 ]

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs.
Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citadelle, capitale flottante du Pôle.
À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ?
Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

 

blueStripes

l'année où je t'ai perduL’ANNÉE OÙ JE T’AI PERDU

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…

blueStripes

step brotherSTEP BROTHER

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

blueStripes

Et maintenant, place au sondage !

Vous pouvez voter pour 1 ou 2 titres jusqu’au lundi 16 mai 2016 à 23h59. Merci à vous ! 🙂

Publicités

17 réflexions sur “[Gribouil’Livre Voyageur] Choix du roman

  1. simplemademoiselle dit :

    J’ai voulu voter mais je ne sais pas si c’est parti…. Mon choix est Memorex, car je suis fan des livres de sciences fiction, notamment ceux qui se déroulent dans un futurs proches. Il m’est difficile d’en trouver de bons, alors j’attends avec impatience ton retour sur celui-ci 🙂 s’il est choisi bien sûr !
    En tout cas je suis vraiment admirative et fan de ton blog ! Il est super !!! Je suis jalouse 😉

    Aimé par 1 personne

    • Thalyssa dit :

      Ton vote est bien arrivé dans l’urne, merci beaucoup ^_^
      Et merci aussi pour tes gentils compliments, ça me va droit au cœur ! J’ai beaucoup changé de choses avec cette 2ème version de blog, après un changement de plateforme dont je me serais bien passé. Ça a occasionné pas mal de doutes mais même s’il me reste encore un petit mois de boulot pour finir le transfert manuel, j’y ai réellement repris goût, notamment à travers les échanges plus nombreux sur WordPress via les commentaires ❤

      Aimé par 1 personne

    • simplemademoiselle dit :

      Pas mal de doutes ? Par exemple ? Personnellement je viens de découvrir la blogosphère et du coup ton blog également. Et j’ai été très impressionnée par ce dernier n_n
      Un peu comme ma senpai en fait :3

      J'aime

    • Thalyssa dit :

      Oh bienvenue sur la blogosphère alors ❤ J'ai découvert ton site à travers ton abonnement à Dragon Lyre et j'ai hâte d'en voir plus, ça présente déjà très bien !

      Concernant mes doutes, il faut dire que j'étais en grosse panne lecture de début décembre à fin avril. J'avais pas mal perdu l'envie de bloguer sur ce thème alors le changement de CGU de l'ancienne plateforme a bien failli avoir ma peau. J'ai eu des doutes aussi parce que j'en ai finalement profité pour changer le titre du blog, dessiner moi-même la bannière… et est-ce que ça ne fait pas trop gamin ? Est-ce que les gens qui me suivaient avant vont faire le lien avec ce nouveau site ? J'ai perdu tout mon boulot de référencement, un paquet d'articles et de commentaires,… ça a été dur sur le coup, mais je réalise maintenant que c'est un mal pour un bien 🙂

      Aimé par 1 personne

    • simplemademoiselle dit :

      Merci !
      J’ai découvert ton blog grâce à un article qui en parlait. Je suis un petite lectrice mais j’aime beaucoup écrire, partager et analyser, d’où ma volonté de faire un blog ouvert a tous types de sujets.
      Comment as-tu eu une panne de lecture ? Aucun livre ne te tentait ? Blocage quand tu en ouvrais un ?
      Je comprends, ça ne doit pas être facile de recommencer. Mais je te rassure ton logo est adorable !
      Peut être en avais-tu besoin, de ce renouveau, pour retrouver ta motivation ?

      J'aime

    • Thalyssa dit :

      Merci, tu me rassures effectivement 😀

      Pour ma panne, je n’avais tout simplement plus envie…. Trop de choses à régler dans la vie réelle, et j’avais perdu de vue la raison d’être du blog à force d’en vouloir toujours plus, quitte à me mettre un peu la pression sur le rythme de lecture pour pouvoir proposer du nouveau plusieurs fois par semaine.

      Ce renouveau m’a permis de reconstruire un espace plus personnel et de repartir sur de bonnes bases, avec le recul nécessaire et l’expérience. Un mal pour un bien, en fin de compte. J’espère maintenant être assez intelligente pour ne plus refaire les mêmes erreurs xD

      Aimé par 1 personne

    • Thalyssa dit :

      Quand je dis que tu es adorable, Mymys _< ça me touche toujours autant de voir que tu as su trouver l’élan à travers moi. Je regrette par contre de t’avoir conseillé Ekla à l’époque. Du coup, tu me suis dans la galère du déménagement manuel. Mais jamais je n’aurais pensé que la plateforme nous mettrait comme ça au pied du mur, du jour au lendemain. >_<

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s