In My Mailbox #02

IMM

_______________________________________________

Ce rendez-vous hebdomadaire a été repris par « Lire ou Mourir » sur la blogosphère francophone. Il  permet de faire le point sur les réceptions et/ou emprunts livresques.
_______________________________________________

 

 

‖ 2nde MAIN, Y’A PAS DE MAL À SE FAIRE DU BIEN ! ‖

J’avais manqué « Mémé dans les orties », le précédent roman d’Aurélie Valognes (je compte toujours le lire un jour). Voici en tout cas son tout nouvel ouvrage, j’espère que l’histoire sera aussi amusante que le synopsis le laisse penser ^^ « Yin Yin et le signe du dragon », c’est une faiblesse de ma part à la boutique d’occasion en bas de ma rue. J’y ai revendu un paquet de DVD et récolté 5€… mais j’ai eu le malheur de fouiller leurs bacs au lieu de rentrer directement chez moi. Résultat, j’ai dû rendre son billet au commerçant xD

Comme chaque année pour le jeudi de l’Ascension, ma ville organise une petite brocante. J’y vais plus pour prendre l’air et me changer les idées que pour faire de bonnes affaires. Cela n’a rien à voir avec les grandes braderies du Nord. J’ai toutefois craquer pour le Gayle Forman, sorti très récemment, et le Laurent Gounelle qui m’intriguait depuis sa parution en grand format (et tant pis pour les papibeurks >_<). Bref, je me suis fait plaisir à tout petit prix !

IMM #02a

‖ QUOI DE NEUF, LECTEUR ? ‖

Popine Ophélie m’a envoyé son dernier roman. Je suis complètement néophyte en la matière, je n’ai encore jamais ouvert une BD « Freaks Squeele » mais je suis ravie de bientôt pouvoir renouer avec sa plume. J’ai bien gagatisé aussi devant la double dose de chatons, on ne reçoit jamais trop de ronrons dans la vie 😛 Un autre livre que j’attendais beaucoup, « Six of Crows ». Il sort dans trois jours chez Milan et le graphisme de sa couverture, à la Sin City, piquait ma curiosité depuis sa révélation sur Facebook. L’effet cuivré sur le titre et le nom de l’auteur est également très sympa, et le tout est venu accompagné d’un totebag et d’un fascicule présentant l’univers. Pourrie gâtée ❤

IMM #02b

 

‖ CHÈQUE-CADEAU, COMME TU ES BEAU ❤ ‖

Ici, comme le sous-titre l’indique, c’est le coin des récompenses. C’est assez rébarbatif de se coltiner des enquêtes à gogo pour cumuler des points ou de passer par la case cashback les rares fois où je fais des achats sur le web, mais comme ça me permet de me faire plaisir de temps en temps, je persévère ! Je n’ai pas encore lu le moindre tome d’ « Outlander » mais le pouvoir de suggestion des copinautes a eu ma peau concernant la série. Ça démarre plutôt lentement, mais on se prend malgré tout vite au jeu et même si je n’entre pas en mode groupie comme certaines chaque fois que Jamie fait une apparition, j’avoue qu’il a du charme. La bande-originale est tout simplement superbe et envoûtante… alors PAF ça a fait des chocapics ! Je l’écoute en boucle depuis la réception 😛 Et reçus hier, le premier comic book de Liz Climo, une artiste que je suis depuis un bon moment et dont j’adore le mélange d’humour et de mignonneté. J’avais un peu peur de la traduction chaud patate de certains jeux de mots, alors j’ai préféré opter pour la version originale en anglais. Pour compléter mon panier, j’ai glissé une nouvelle Funko Pop ! Bienvenue dans la famille, Nick Wilde 😀

IMM #02c

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Un mois et demi s’était déjà écoulé entre les deux premières éditions de ce rendez-vous… J’espère être plus régulière à l’avenir !

9 réflexions sur “In My Mailbox #02

    • Thalyssa dit :

      Oui, beaucoup de choses sont tombées en même temps, ce mois-ci. Les prochains s’annoncent malheureusement plus frustrants, héhé 😛
      (piqué dans les stickers FB ^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

