[Extrait] Insaisissable, T1

Tuer le temps n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Je peux me tirer une centaine de chiffres dans la poitrine et regarder saigner les virgules décimales dans le creux de ma main. Je peux arracher les chiffres d’une pendule et observer les aiguilles faire tic, tic, tic, jusqu’à leur dernier tac avant que je m’endorme. Je peux suffoquer quelques secondes simplement en retenant mon souffle. J’ai tué des minutes pendant des heures et personne n’a l’air de s’en inquiéter.

Insaisissable, Tome 1 — Tahereh MAFI
paru chez Michel Lafon

2 réflexions sur “[Extrait] Insaisissable, T1

    • Thalyssa dit :

      La fin du premier tome m’avait considérablement déçue. Je n’ai pas encore lu la suite moi non plus, du coup.
      Mais cela n’enlève rien à la beauté de la plume de Tahereh Mafi, que j’avais lue en anglais à l’époque 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

