À propos

à propos

<c> Mikhail PAVSTYUK

La trentaine entamée, je suis une grande adepte de la nature et des animaux, de lecture et d’écriture, de role-play, d’infographisme et de dessin, de modelage et de crochet amigurumi, de musique et de manga-japanimation, de postcrossing et de geocaching. Je gravite autour d’un tas de petites étoiles, j’aime toucher un peu à tout. C’est ainsi que je me sens vivante, en apprenant, en variant les plaisirs, en papillonnant au gré de mes impulsions. J’évolue entre poils et caféine et partage ma vie avec une joyeuse petite compagnie : Aloe & Bobi mes chiens, Gawyn & Nyny mes psychocats, et Macchiato le hamster panda.

Je suis née dans le Nord, que j’ai quitté avec soulagement à ma majorité. J’ai ensuite jeté mon ancre à plusieurs endroits : au Québec, sur la côte basque, à l’intérieur des terres des Pyrénées Atlantiques, pour finalement me poser en Gironde où je me sens chez moi. Je possède un bac scientifique et une licence LLCE d’Anglais. Comme pour mes passions, j’ai souvent changé de casquettes dans le milieu professionnel : j’ai travaillé comme baby-sitter, hôtesse de caisse en grande surface, Maître de Jeu sur MMORPG, service-clientèle en télé-travail et traductrice. J’ai fait des stages en dématérialisation et en animalerie, effectué du bénévolat en SPA, à l’aide aux devoirs, comme correctrice et pour promouvoir le don de sang. Certains pourraient y voir une vie et des instincts chaotiques ; de mon côté, je préfère considérer toutes ces expériences comme une preuve de ma polyvalence et de mes grandes facultés d’adaptation.

Je tiens ce site de chroniques littéraires depuis le 4 avril 2012. Après 4 ans de bons et loyaux services sur Eklablog sous le titre de « Il était une fois », j’ai ressenti le besoin de repartir sur de nouvelles bases, plus proches de celle que je suis aujourd’hui. C’est ainsi que j’ai déménagé sur WordPress courant mars 2016. Je blogue en parallèle sur « Bulles de Caractère » , un site artistique plus personnel, qui me permet également de mettre en avant ma boutique Little Market.

Je voue une véritable passion pour les lettres et notre belle langue française, pour l’imaginaire, et plus largement pour l’acte-même de créer. Je ne sais pas encore jusqu’où ces activités me mèneront : qui vivra verra, et advienne que pourra !

2 réflexions sur “À propos

  1. Bookinette dit :

    Je viens de faire un petit tour sur ton blog, il est vraiment très sympa….

    « je préfère considérer toutes ces expériences comme une preuve de ma polyvalence et de mes grandes facultés d’adaptation »
    Et tu as bien raison, c’est une grande qualité de ne pas être cantonnée que dans une seule chose….

    Aimé par 1 personne

    • Thalyssa dit :

      Le monde du travail ne le voit pas forcément de la même manière, mais tant pis pour eux. Je suis comme je suis !
      Merci de ta visite et de ton commentaire 🙂 J’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser sur la blogosphère.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s