Spice & Wolf, Tome 3

⌧ FICHE TECHNIQUE ⌧
狼と香辛料

Titre : Spice & Wolf – Tome 3
● Rōmaji : Ookami to Koushinryou
Dessins : Keito KOUME / Jyuu AYAKURA
Scénario : Isuna HASEKURA
Date de Parution : 27 Novembre 2012
Éditeur : Ototo
Nombre de Pages : 177
Prix : 7,99 €

⌧ SYNOPSIS ⌧

Lawrence, un marchand itinérant, accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être la divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord. C’est le début d’un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d’économie médiévale.
Lawrence et Holo sont sur le point de se faire capturer par les hommes du comptoir de Medio. C’est alors que Holo dévoile sa véritable apparence pour tenter de leur échapper…

⌧ CHRONIQUE ⌧

Le premier tome avait planté le décor, présenté les principes de base de l’économie et décrit les conditions de vie d’un marchand itinérant. Le second s’était focalisé sur le marché de Zehren et ses enjeux, tout en approfondissant un peu les relations entre Lawrence et Holo. Ce troisième opus change à nouveau légèrement d’optique en nous plongeant directement dans l’action. Nous retrouvons les deux protagonistes dans les égouts de Pazzio où ils tentent de se cacher le temps que les négociations avec le comptoir Mirône s’achèvent. Malheureusement, les hommes de Medio n’entendent pas se laisser doubler dans cette affaire et mettent les bouchées doubles pour remettre la main sur les fugitifs et protéger leurs intérêts. Entre l’obscurité, la pression et le plan labyrinthique des souterrains, Lawrence et Holo ne tardent pas à se perdre et doivent alors accepter la confrontation.

J’attendais avec impatience de voir Holo sous sa véritable apparence et je ne suis pas déçue du voyage ! Elle est tellement impressionnante sous sa forme de louve ! L’épisode est vraiment très réussi, fluide et terrifiant si on se met à la place des poursuivants. Ce tome met à l’épreuve la loyauté rattachant Lawrence à Holo, dans un sens comme dans l’autre. Le dénouement de cette affaire arrive alors à point nommé et j’en ai particulièrement apprécié la teneur. Les auteurs parviennent à nous étonner et il est toujours agréable en littérature de se faire mener en bateau, de ne rien voir venir.

Le chapitre suivant est dédié à un nouveau personnage. Nora est une jeune bergère, travaillant pour le compte de l’Église… dont le représentant semble cacher des pensées peu admirables derrière son sourire de façade. Bien qu’accompagnée par son chien Enek, la jeune fille paraît frêle et vulnérable. On s’y attache dès les premières pages et on ne peut ainsi que déplorer son isolement, géographique comme affectif. Pour ceux qui n’auraient pas encore lu les light novels, il est normal de ne pas encore faire le lien entre Lawrence, Holo et Nora. Cela viendra en temps et en heure. J’ai en tout cas beaucoup apprécié l’ajout de ce chapitre qui met bien en valeur la personnalité de Nora et introduit tout en finesse ses dilemmes à venir.

Puis nous partons à nouveau à la rencontre de nos deux voyageurs, dans une autre ville de la région où ils sont partis commercer. Ils ont affaire à un homme prenant la religion très au sérieux, ce qui est assez délicat vu la nature de Holo, mais il en faut plus pour l’impressionner et ce tome s’achève sur un cliffhanger mettant toute sa malice à l’honneur. Une suite très rythmée, où la tension va grandissante avant de nous offrir un court répit avec Nora, pour mieux nous arracher un sourire amusé et intrigué à la dernière page.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s