Black Butler, T5 — Yana Toboso

⌧ FICHE TECHNIQUE ⌧
 黒執事

Titre : Black Butler, Tome 5
Rōmaji :  Kuroshitsuji 
Auteur : Yana TOBOSO
Date de Parution : 05 Novembre 2010
Éditeur : Dark Kana
Nombre de Pages : 178
Prix : 6,85 €

⌧ SYNOPSIS ⌧

L’exposition « Culture et Prospérité de l’Inde dans l’Empire » et son tant attendu concours de curry approche à grands pas. Sebastian, fidèle à son rôle de majordome de la famille Phantomhive, se prépare à l’affrontement culinaire qui va l’opposer à Aghni, ancien majordome du Prince Soma Asman Kadâr… Les talents démoniaques de Sebastian auront-ils raison de la « main de dieu » ?

⌧ CHRONIQUE ⌧

L’aventure culinaire du meilleur curry d’Angleterre continue, mais nous n’avons même plus le côté « enquête » pour dynamiser un peu le tout. Alors, je veux bien que la cuisine et les recettes entrent dans les fonctions du parfait majordome et donc forcément dans le thème du manga, mais les délires vont trop loin pour moi… Et l’allonger sur deux tomes était clairement une mauvaise idée… Des visions de palais et de fêtes extraordinaires, avec de formidables convives, etc. juste pour avoir *goûté* un plat, c’est clairement exagéré à mon sens… Je me suis même demandée avec sarcasme ce qu’il y avait vraiment comme ingrédients dans l’assiette… des substances illicites, par exemple ! *toussote*

Heureusement, la Reine Victoria débarque dans l’intrigue et j’ai adoré la vision qu’en a donné la mangaka, et surtout les justifications qu’elle a exposées pour le choix du vainqueur. Du coup, malgré le côté extravagant – voire même loufoque – qu’on lui prête ici, j’ai trouvé l’essence-même de cette personnalité respectée et mise en valeur.

Et ô miracle, cette fois, j’ai apprécié l’humour et les gags qui ont découlé en fin de tome des remords d’Aghni. Son cinéma au manoir dans le but de se racheter une conduite était vraiment amusant, et nous avons en plus commencé à entrapercevoir le passé – apparemment tourmenté – des trois domestiques.

J’espère tout de même que la suite repartira sur les bases de l’épisode « Jack l’Éventreur » qui était plus pertinent et accrocheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s