Dear !, T2 — Kaco Mitsuki

⌧ FICHE TECHNIQUE ⌧
 ディアー

Titre : Dear ! – Tome 2
Auteur : Kaco MITSUKI
Date de Parution : 08 Mai 2013
Éditeur : Soleil Manga
Nombre de Pages : 191
Prix : 6,99 €

⌧ SYNOPSIS ⌧

Au sein de ce petit groupe d’amis d’enfance, Rei tombe amoureuse de Banri. Malheureusement, elle se rend compte que celui-ci est attiré par Yukari. Elle décide alors de tout lui avouer quand même pour mieux tirer un trait sur ses sentiments. C’est alors que Kazusa se déclare à son tour et l’embrasse… !?
Voici le dernier volume d’une histoire d’amour remontant à l’enfance !!

⌧ CHRONIQUE ⌧

Une suite et fin dans la lignée du premier tome [chronique]

Les quiproquos se font moins présents ; le trio de chic et de choc cherche simplement à retrouver son équilibre d’avant, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Entre deux moments embarrassants, Kazusa s’entête à se rapprocher de Rei. Un rapprochement probablement un peu trop rapide, mais je m’y attendais car il est assez difficile de boucler ce genre d’évolution en un seul tome…

Entre tranches de vie et petits boulots, on les voit se (re)trouver tous les trois, faire le vide dans leur tête pour mieux comprendre, pour mieux choisir. L’ensemble est aussi prévisible que je l’avais entrevu en refermant le premier tome. J’avais vu clair dans le jeu de tout le monde, mais qu’importe ! C’est une lecture idéale pour se changer les idées, sans petits complots ni bassesses.

Ce second tome est encore plus fleur bleue que son prédécesseur, un peu trop de mon point de vue. Même si la lecture reste agréable, je doute qu’une telle fin soit probable dans la vraie vie. N’en reste pas moins que pour un moment guimauve chaleureux, loin de personnages égoïstes et mesquins, prônant l’amitié avant l’amour, vous trouverez là un shojo court, classique et sympathique.

Malgré ce côté « bisounours », Kaco Mitsuki a su me séduire. J’aime beaucoup son crayonné et le design de ses personnages. Et j’ai assez apprécié l’ensemble pour m’être procurée d’occasion le premier tome d’une autre de ses séries : Sora Log. Affaire à suivre 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.